Rechercher

Édito | 2025

Afin de renforcer notre attractivité, au niveau du tourisme en particulier, nous menons de front deux projets structurants : la rénovation du quai des plaisanciers d’abord.

Les 165 mètres de linéaire de quai au port intercommunal seront rénovés en 2025 pour renforcer la structure et apporter des services de qualité : énergies, assainissement…

À plus long terme, la création d’une capitainerie à Clamecy avec accueil touristique, vitrine de savoir-faire, animation culturelle, constituera une porte d’entrée touristique supplémentaire pour le centre-ville.

Pour y concourir, la construction d’une micro-crèche à Entrains-sur-Nohain est en cours et, avec le nouveau pôle petite enfance intercommunal à Clamecy et la micro-crèche de Coulanges-sur-Yonne, complétera et répartira l’offre de garde des enfants de moins de 3 ans sur l’ensemble du territoire.

Pour apporter un service encore plus qualitatif, nous poursuivons la rénovation de nos bâtiments comme dans les maisons des services. Celle de Varzy par exemple va bénéficier d’une réfection du hall d’accueil, de l’étage et apportera un meilleur confort pour les locataires et les usagers !

Tous ces projets concourent à un territoire désirable par ses spécificités, vivant et de proximité. Telle est la vision partagée du territoire à horizon 2040 inscrite dans le projet d’aménagement et de développement durable (PADD) du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi).

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année en compagnie du 589 !

Excellente année 2025, à vous et vos proches !

Brigitte PICQ | Présidente de la Communauté de communes

Dans la même rubrique

À la une